Témoignage Xavier L.
Je n’avais pas cru bon de rejoindre un groupe de demandeur d’emploi. C’est une erreur car les avantages sont nombreux: celui du GRE (Groupe de Recherche d’Emploi) d’abord qui permet autour d’une table d’échanger ses expériences, ses contacts et surtout de quitter sa maison pour tenter de retrouver un rythme nécessaire pour la recherche d’emploi. C’est par ailleurs un bon moyen pour démarrer une démarche « réseau ». C’est aussi un peu de chaleur pour une période de la vie difficile où parfois nous abordons un carrefour.
L’association Action Emploi Cesson c’est aussi la possibilité de suivre la formation aux Techniques de Recherche d’Emploi que je ne peux encore décrire après seulement une séance.
Il faut rajouter aussi la démarche pro-active de l’association qui relance (et c’est bien) les demandeurs d’emploi pour leur faire relever la tête et leur suggérer de participer aux réunions et/ou groupe de travail. C’est donc une association qui allie chaleur et efficacité et où les animateurs se rendent très disponibles.